Huit (8) présumés criminels opérant avec armes à feu ont été présentés à la presse, dimanche 14 juillet 2024 en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Parmi eux, figurent des militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et des combattants d’autodéfense Wazalendo, accusés des meurtres. Le Maire de Goma qui a présidé la cérémonie, fustige la résurgence de l’insécurité dans son entité, après environ trois mois d’accalmie.

« Nous avons mis la main sur les auteurs de meurtres à Keshero. Il s’agit d’un militaire et son compagnon qui est un épris de justice. Ça fait trois fois qu’il est arrêté dans les mêmes circonstances. Cette fois-ci, nous pensons qu’il va subir la fermeté de la justice. Par ailleurs, nous avons suivi des crépitements de balles toute la nuit d’hier à Kasika, Majengo, Mabanga, Mugunga, c’est cet élément APCL qui se fait passer pour un Mzalendo qui en est l’auteur. Il a tué un jeune de 15 ans au quartier Mugunga. Nous sommes choqués par la recrudescence de l’insécurité après avoir maitrisé la gestion sécuritaire pendant trois mois », déplore le Commissaire Supérieur Principal Kapend Kamand Faustin.

L’autorité urbaine appelle la population à soutenir les efforts des services spécialisés dans la restauration de la sécurité dans la capitale provinciale du Nord-Kivu.

La Rédaction