Un groupe de présumés profanateurs des églises catholiques en ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, a été présenté à la presse, lundi 20 janvier 2025.

La cérémonie de leur présentation a été présidée par le Maire de Goma, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin. Il s’agit d’une vingtaine de présumés bandits arrêtés par les services de sécurité.

« Nous avons trois armes récupérées il y a une semaine des mains de ces bandits. Ils ont tué, braqué, extorqué les populations. Dieu merci, avec l’intelligence de nos services de renseignements, nous avons démantelé ce réseau. Le gouverneur de province a accepté de mettre des moyens à la disposition de l’auditorat militaire, afin d’organiser des audiences foraines », a déclaré l’autorité urbaine.

Au cours de cette présentation, Kapend Kamand a remis officiellement la croix de Jésus et la Statue de la Vierge Marie volées dans une chapelle catholique de Goma. Il a encouragé la population à continuer de dénoncer des personnes suspectes, dans le cadre de la lutte contre la criminalité urbaine.

A lire aussi