La ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu abritera, du 10 au 12 février 2023, la 9ème édition du festival AMANI.
Cette activité culturelle met en scène plusieurs artistes de la République Démocratique du Congo (RDC) et ceux de l’étranger.
L’annonce de la tenue de cette 9e édition a été faite à la presse, mardi 18 Octobre 2022 par Guillaume Bisimwa, Directeur de ce festival. C’était au sortir de sa rencontre avec le Gouverneur du Nord-Kivu, le lieutenant-général Ndima Kongba Constant.
À l’en croire, cette 9ème édition mettra un accent particulier sur la rumba dans le choix des artistes qui seront invités.
« Le but était de présenter au Gouverneur, le compte-rendu du Festival AMANI du mois de février dernier et de présenter aussi le plan du Festival AMANI de février 2023 qui se projette pour le 10, 11 et 12 février. Comment la culture pourrait jouer son rôle dans la cohabitation pacifique, dans le développement de la région, tels sont les objectifs principaux du Festival AMANI », a-t-il expliqué.
Mumbere Patrick Syaluha