Quatorze (14) présumés criminels ont été présentés au gouverneur militaire du Nord-Kivu, lundi 6 mai 2024 en ville de Goma. Ils sont accusés d’assassinats, extorsions et cambriolages au chef-lieu de la province et en territoire de Nyiragongo.

Ils ont été présentés par le commissaire supérieur principal Alain Mondaoko, commissaire provincial ad intérim de la Police Nationale Congolaise (PNC) au Nord-Kivu. Parmi eux, se trouvent deux militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

« Je vous présente en ce jour, 14 criminels qui sèment désolation dans la ville de Goma. Ils sont repartis en deux groupes dont le premier a été arrêté au quartier Bujovu en date du 29 avril 2024. Le deuxième est composé de 8 personnes dont deux militaires FARDC déserteurs de la 11ème brigade. Ces bandits qui sèment la terreur dans le quartier Bujovu, village Kiero, en territoire de Nyiragongo, ont été appréhendés avec trois armes. C’est un groupe de voleurs à main armée qui insécurisent les quartiers Keshero, Mugunga et Lac Vert », a-t-il déclaré.

Après leur présentation, ces présumés criminels ont été mis à la disposition de la justice militaire.

Mumbere Patrick Syaluha