13 corps sans vie ont été découverts, mercredi 15 mai 2024 en chefferie des Babila Babombi, au sud du territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).
Ces corps appartiennent aux civils enlevés, lundi 13 et mardi 14 mai par les terroristes d’Allied Democratic Forces (ADF), dans le village Nakota.
L’administrateur assistant du territoire de Mambasa renseigne que 10 de ces 13 victimes ont été brûlées vives par les ADF. Le Colonel Maxime Tshishimbi rassure que les Forces Armées de la RDC sont à la poursuite des assaillants.
« Il y a eu une attaque dans le village Nakota. On a découvert par après ces corps parmi lesquels 10 ont été brûlés vifs. Nous avons appelé la population à ne pas s’aventurier dans la profondeur parce que l’ennemi est encore actif. Cependant, des unités sont déployées là-bas pour répondre à ces menaces », déclare-t-il.
La société civile coordination territoriale de Mambasa ajoute que trois enfants ont su s’échapper des mains des ADF. Elle plaide pour la prise en charge des rescapés.
Nickson Manzekele
- Nord-Kivu : Des militaires déserteurs arrêtés pour assassinats et braquages à Goma
- RDC-Chine : Des entreprises chinoises passent la commande de soja, sésame, piment, café et cacao congolais
- Nord-Kivu : L’agglomération de Kihindo passe sous le contrôle des Forces Armées de la RDC
- Nord-Kivu : Des produits suspendus d’importation en RDC incinérés à Kasindi-Lubiriha
- Pékin : Au nom de Félix Tshisekedi, Julien Paluku présente la position stratégique de la RDC dans la connectivité de l’Afrique