460 ménages de déplacés vénus de Kibirizi en territoire de Rutshuru, vivant dans des familles d’accueil en zone de santé de Kayna, au sud du territoire de Lubero ont été assistés financièrement, mercredi 15 Mai 2024.
Il s’agit d’un don de l’Organisation Non Gouvernementale Mercy Corps. Cette première phase d’assistance s’est déroulée à Kasiki, un village situé à une cinquantaine de Kilomètres de Kirumba.
« Chaque ménage a reçu une somme d’argent variant entre 80 et 175 dollars américains, selon la taille du ménage », explique Ongero Patrick, cash program manager qui parle d’un objectif atteint.
Sentiment de satisfaction exprimé par les bénéficiaires.
« Cet argent va m’aider pour la restauration et les soins médicaux de ma famille. Nous voulons que notre région soit pacifiée afin que nous y retournions », déclare une déplacée.
La même assistance sera remise, jeudi 16 mai à d’autres ménages de déplacés de Kayna-Centre.
Babakar Vikwa
- Commerce Extérieur: Une mission déployée sur le Corridor Douala-Bangui-Zongo pour répondre aux plaintes des opérateurs économiques
- Ituri : 13 personnes tuées à Babila-Babombi, la société civile fustige « la passivité » de l’armée
- Butembo : Une personne tuée et une autre blessée dans une incursion armée à Kanzanza
- RDC : Kinshasa accueille le bureau-pays de l’AUDA-NEPAD pour accélérer l’agenda 2063
- Nord-Kivu : Le petit commerce étouffé à Kasindi depuis la fermeture de la frontière Ougandaise







