Le Chef d’état-major général adjoint des Forces Armées de la RDC, en charge des opérations et renseignements est arrivé, lundi 24 mars 2025 en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.
par Nickson Manzekele, Bunia
Se confiant à la presse, le lieutenant-général Ychaligonza Nduru a fait savoir qu’il mène une mission hautement sécuritaire dans cette partie du pays.
« Je suis venu voir la situation qui se passe ici, inspecter les troupes sur le terrain. Il y aura aussi une descente sur le terrain », a-t-il déclaré.
Durant son séjour, le chef d’état-major général adjoint des FARDC compte rencontrer les responsables de Uganda People’s Defence Forces (UPDF), dans le cadre des opérations conjointes « shujaa ». Cette réunion portera sur la planification et harmonisation des opérations en cours contre les groupes armés dont les terroristes d’Allied Democratic Forces (ADF).
Après son arrivée en provenance de Kisangani, Ychaligonza Nduru a échangé avec le staff du gouvernorat, le commandement de la 32eme région militaire et du secteur opérationnel de l’Ituri.