Une délégation de Uganda People’s Defence Force (UPDF) est arrivée, lundi 17 février 2025 en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, au nord-est de la République Démocratique du Congo.

L’équipe de l’armée ougandaise en provenance de Boga, dans le territoire d’Irumu était conduite par le lieutenant-colonel Paul Muhonge. Elle a échangé avec le gouverneur militaire de l’Ituri, en présence des membres du comité provincial de sécurité.

Se confiant à la presse à Bunia, le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole du Gouverneur militaire a révélé que trois réunions sont prévues entre les autorités sécuritaires congolaises et ougandaises, dans le cadre de l’harmonisation des opérations conjointes FARDC-UPDF.

Il ajoute qu’au cours de la dernière réunion annoncée pour mercredi 19 février, « des bonnes issues découleront en présence des hauts responsables de ces deux armées ».

L’équipe de l’UPDF est arrivée à Bunia après une rencontre à Boga avec le commandant de la 32 ème région militaire de l’Ituri et du Haut-Uele.

A lire aussi