Le Commandant de la Police Nationale Congolaise (PNC), commissariat territorial de Beni séjourne, depuis lundi 26 Juin 2023 au poste frontalier de Kasindi-Lubiriha, en province du Nord-Kivu.

Le Commissaire Supérieur Principal, Jean-Pierre Wumbi arrive à Kasindi-Lubiriha, une cité située à la frontière entre la RDC et l’Ouganda, quelques jours après des attaques terroristes d’Allied Democratic Forces (ADF) qui ont visé tour à tour les territoires de ces deux pays. Sa mission consiste au réarmement moral des éléments de la Police Nationale Congolaise déployés dans la zone.

Il a tenu ce même lundi, une causerie morale à l’intention des unités locales de la PNC.

« Je suis venu réconforter les policiers par rapport aux deux incursions enregistrées ici à Kasindi. Je leur ai parlé de la mission régalienne, de la discipline et de l’année électorale en insistant que la police est apolitique. Ils doivent protéger la population et ne pas céder aux caprices des politiciens mais aussi, être prêts pour l’intervention », a exhorté le Commissaire Supérieur Principal, Jean-Pierre Wumbi.

Par ailleurs, il a appelé la population civile à consolider sa collaboration avec la police, dans le cadre de la sécurisation de cette cité frontalière.

Freddy Kighoma