Le Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo (BUREC) a enregistré, samedi 21 septembre 2024 en ville de Kinshasa, l’adhésion massive de nouveaux membres.

Parmi les nouveaux adhérents, figurent des Professeurs d’universités, Chefs de Travaux, Assistants, cadres au sein des Entreprises Publiques, jeunes et femmes leaders. Au cours de la cérémonie officielle de leur adhésion, ils ont reçu leurs cartes de membre et insignes du BUREC des mains de la Secrétaire Générale, Joséphine Mbombo.

Dans son adresse, elle a remercié les nouveaux membres pour le choix porté sur ce parti politique cher au Ministre du Commerce Extérieur, Julien Paluku Kahongya.

« De la même manière que vous avez été sensibilisés à adhérer au parti, vous allez aussi sensibiliser d’autres personnes à rejoindre le BUREC pour faire rayonner le leadership de notre autorité morale, le Ministre Julien Paluku », a lancé la Secrétaire Générale du BUREC.

La Secrétaire Générale du BUREC, Joséphine Mbombo, remet des cartes de membre aux nouveaux adhérents.

Les nouveaux adhérents ont affirmé être attirés par l’idéologie de ce parti politique membre de l’Union Sacrée de la Nation. Parlant au nom de ses camarades, Serge Makoro n’a pas caché sa joie de devenir membre du BUREC.

« Nous remercions les autorités du parti, particulièrement notre autorité morale, Julien Paluku que nous avons commencé à suivre depuis des années. Nous avons finalement décidé de faire partie de ce grand parti pour continuer à travailler pour l’émergence de notre pays », a-t-il déclaré.

L’activité s’est déroulée en commune de Kasa-Vubu, siège national du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo. C’était en présence du Professeur Anicet Mbura, Directeur de Cabinet du Président intérimaire du parti, le Sénateur Jean-Marie Katokolyo.

Plusieurs autres hauts cadres du BUREC dont les Députés Nationaux, le Coordonnateur de la Cellule d’Intelligence Electorale, les Secrétaires Nationaux, l’Interfédéral de Kinshasa, des Fédéraux et Secrétaires Exécutifs présents dans la capitale congolaise, ont pris part à ce rendez-vous politique.

A lire aussi