Le volume d’exportation des carreaux et faïences Made in DRC est en croissance. Plus de 300.000 m2 de ces matériaux de construction sont mensuellement exportés vers la République du Congo-Brazza-ville.
par Rédaction/RTVH
Il s’agit des carreaux et faïences produits par l’entreprise Saphir Ceramics installée dans la Zone Économique Spéciale (ZES) pilote de Maluku, en ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. Des milliers de tonnes de ces matériaux de construction quittent la ZES à destination de Brazzaville. Grâce aux mesures de sauvegarde de l’industrie locale renouvelées par le Gouvernement, plus de 300.000 m2 de carreaux et faïences Made in DRC sont exportés mensuellement.
Selon le Ministère du commerce extérieur, leur exportation vers d’autres pays d’Afrique contribue au rayonnement de la bonne image de la RDC. La promotion des exportations de produits congolais sur le marché international fait partie de la mission assignée au Ministre Julien Paluku Kahongya, depuis son avènement à la tête du commerce extérieur.