L’administrateur du territoire de Lubero a effectué une visite de compassion aux habitants de la localité de Vuveyi-Lac, sur la côte Ouest du Lac Edouard, vendredi 12 Mai 2023.

Dépêché dans ce coin de la chefferie des Baswagha par le Gouverneur de Province, le Colonel Kiwewa Mitela Alain s’est rendu tour à tour à Katolo et Miringati.

Ces deux entités étaient victimes des éboulements de terre ayant causé la mort de 10 personnes et d’importants dégâts matériels à la suite d’une pluie diluvienne, la nuit de mardi à mercredi 10 Mai 2023.

Surplace, l’autorité territoriale a remis une assistance financière, don de l’exécutif provincial aux familles des victimes. Ces frais vont servir pour l’organisation des obsèques des défunts, la reconstruction de plus de 10 maisons d’habitation touchées par cette catastrophe naturelle, la prise en charge des blessés et l’achat de quelques kits sanitaires.

Saluant cette assistance du Gouvernement provincial, le chef de la localité de Vuveyi-Lac a fait savoir que cette partie du territoire de Lubero est actuellement confrontée à plusieurs défis pendant cette période pluvieuse.

« J’adresse mes remerciements au Gouverneur de province pour cet acte qu’il a posé dans mon entité. Mais, il ne faut pas que ça soit la dernière fois parce que nous vivons une période difficile », a déclaré Kasereka Vindu.

Asaph Litimire