La Division Provinciale de la Santé (DPS) antenne de Butembo, en province du Nord-Kivu, se dit satisfaite des résultats de la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite.
Les résultats de cette activité vaccinale ont été communiqués à la presse locale, lundi 23 octobre 2023 par Mumbere Luhavo Damase, point focal du Programme National de communication pour la promotion de la santé. Il a révélé que tous les 924.824 enfants de 0 à 59 mois concernés par cette campagne ont été vaccinés.
« Les résultats montrent que le taux d’adhésion des enfants de 0 à 59 mois a été satisfaisant. Il y a eu au moins 101,2% d’enfants vaccinés au niveau de l’antenne de la Division provinciale de la santé. Donc, on a vacciné tous les enfants attendus et dont le nombre s’élevait à plus de 924.824 », se réjouit-il.
Toutefois, Mumbere Luhavo Damase évoque quelques difficultés rencontrées par les équipes de vaccination à travers les 17 zones de santé du grand Nord-Kivu. Il cite notamment des cas de résistance de certains parents, la découverte des enfants zéro dose, C’est-à-dire, ceux qui n’ont jamais reçu des vaccins depuis la naissance et le dénombrement partiel des ménages.
En rappel, la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite s’est déroulée du 12 au 14 octobre sur l’ensemble de la province du Nord-Kivu.
Martin Leku
Articles récents
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01