La Direction Provinciale de l’Agence Congolaise de Presse (ACP) au Nord-Kivu annonce le décès de son journaliste-reporter, Mumbere Saambili Bin Mawa Jean-Pierre.
Il est décédé, mardi 04 juin 2024 aux Cliniques Universitaires de l’UCG en ville de Butembo, à l’est de la RDC, où il était alité pour des soins médicaux. Ce professionnel des médias représentait l’Agence Congolaise de Presse (ACP) en ville de Butembo et dans le territoire de Lubero. Il était également membre de la cellule de communication de la mairie de Butembo et collaborateur externe de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) sous station locale depuis 1996.
« Depuis la création de la ville de Butembo, il a rendu des loyaux services à l’hôtel de ville de Butembo. TSAPIERE ton écriture va nous manquer. Nous manquons comment exprimer notre douleur. Nous avons perdu un élément proche, un papa sans rancune. Nous avons œuvré ensemble dans la cellule de communication de la mairie », écrit Rémy Mugeni de la cellule de communication du Maire policier.
Selon le communiqué nécrologique de l’ACP, le deuil se tient au domicile du regretté, en ville de Butembo.
La Rédaction
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01