La Police Nationale Congolaise (PNC) annonce l’arrestation d’un groupe de présumés auteurs de meurtres des personnes dans des camps de déplacés autour de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Ils ont été présentés à la presse, jeudi 26 décembre 2024.

D’après le Maire de Goma, Kapend Kamand, ces présumés criminels sont accusés d’avoir tué des déplacés dont deux femmes aux sites de Sam-Sam à Mugunga et Bulengo, dans la partie Ouest de la ville volcanique.

« Nous avons une particularité aujourd’hui quant à la gestion de la criminalité dans les camps des déplacés. Nous avons mis la main sur les présumés assassins de deux femmes il y a 48h au camp Bulengo et ceux qui ont tué à Kiziba 2, en territoire de Nyiragongo. Les présumés assassins des déplacés dans le camp Sam-Sam au quartier Mugunga sont là aussi avec leurs armes et reconnaissent leur forfait », a déclaré le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin.

D’autres présumés criminels présentés le même jour à la presse sont accusés d’extorsion des biens de la population. Les biens extorqués dont des motos, ont été restitués à leurs propriétaires.

L’autorité urbaine qui se félicite de ce joli coup de filet de la Police, appelle la population à collaborer davantage avec les services de sécurité.

A lire aussi