La société civile du Nord-Kivu plaide auprès du Chef de l’Etat de la République Démocratique du Congo (RDC), pour des allègements fiscaux en faveur de la population.

Ce plaidoyer est contenu dans une lettre ouverte que cette structure citoyenne vient d’adresser au Président de la République, Félix Tshisekedi. Dans cette correspondance, elle cite entre autres les frais des attestations tenant lieu de passeport et d’autres taxes et impôts qui pèsent sur le tissu économique de la province.

« Nous avons demandé au Chef de l’Etat, en sa qualité de garant de la Nation de venir en aide à cette population qui souffre en allégeant certains taxes et impôts », fait savoir John Banyene, président de la société civile du Nord-Kivu.

Dans ce document, les élus nationaux ont été appelés à soutenir cette initiative pour l’aboutissement de la démarche. Les opérateurs économiques de la province du Nord-Kivu secouée par la guerre d’agression rwandaise sous le label du M23, ont maintes fois plaidé pour des exonérations fiscales afin de faire face aux affres de la guerre.

La Rédaction