L’Athletic Club CAPACO évoluant en ville de Beni vient d’être sacré champion de la 36ème édition du championnat provincial de football au Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

L’AC CAPACO a remporté son titre après avoir battu l’Athletic Club Brésil de Goma en finale, mercredi 22 mai 2024 par 3 buts contre 2. Le match s’est joué au stade Tata Mulyata de Lubero-centre, en territoire de Lubero. Une satisfaction pour le coach des immaculées de Beni.

« Je suis très content d’avoir remporté ce titre, parce que ça fait longtemps que mon équipe ne gagne plus des coupes. C’est grâce à la nouvelle génération des joueurs que nous avons concrétisé ce rêve », se réjouit Kamate Kakule.

Finaliste pour la première fois de la phase finale du championnat provincial, l’entraîneur de l’AC Brésil de Goma remercie ses athlètes d’avoir honoré la ville touristique en franchissant le dernier carré de la compétition. Toutefois, l’entraîneur Djimmy Bula déplore le mauvais état du stade qui, selon lui, n’a pas permis à ses poulains de s’adapter.

Le délégué de la ligue de football du Nord-Kivu se dit satisfait du bon déroulement du match. Vote Musuke promet de faire un rapport pour que le stade de Lubero soit homologué pour d’autres grandes rencontres de football.

L’AC CAPACO de Beni succède au Football club Mwangaza de Goma. Il va représenter la province du Nord-Kivu au championnat national (Ligue 2) de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT).

Asaph Litimire