Initialement prévu pour le 13 Mars, le démarrage des préliminaires de la 58ème édition de la coupe du Congo de Football en province du Nord-Kivu, vient d’être repoussé au 20 Mars 2024.
L’annonce de ce report est contenue dans un communiqué du secrétariat de la Ligue de Football du Nord-Kivu (LIFNOKI), signé mardi 12 Mars 2024. Six (6) clubs regroupés dans deux poules, sont en lice pour l’unique billet qualificatif en phase finale.
La première est constituée de l’Athlétique Club CAPACO, du Football Club CHUI de Mutwanga, et du FC Muungano d’Oicha. Socozaki, Delta Force et Beni Union composent la seconde poule. Capaco et Muungano lanceront les hostilités mercredi prochain.
La phase de groupes se jouera en aller et retour selon cette reprogrammation. Les deux premiers de chaque poule se qualifieront en demi-finale, prévue pour le mardi 02 avril. La finale se jouera le jeudi 04 avril.
Origène Mowa
- Nord-Kivu : La FEC suspend ses activités dans les bureaux douaniers de Nobili, Kasindi, Beni et Butembo
- Nord-Kivu : Reprise des activités au Tribunal de Paix de Lubero plus d’un mois après leur suspension
- Kinshasa/consultations : « Il est question de ramener tout le monde à la défense du pays et non un partage du gâteau » (Julien Paluku)
- Butembo : Des présumés bandits présentés au Maire de ville par la Police
- Beni : Inhumation de l’artiste musicien Idengo, des dégâts humains déplorés