La Ligue de Football du Nord-Kivu (LIFNOKI) menace d’infliger des amandes aux responsables des bâtiments construits autour du stade André Van Nevel, ex Matokeo.

Mise en garde faite par le biais de son équipe chargée d’organiser les préliminaires du championnat provincial de football dans le site de Butembo, à l’issue de sa réunion de mardi 18 Avril 2023. D’après cette instance du football du Nord-Kivu, les « fraudeurs » se servent des bâtiments construits au tour du stade pour assister aux matchs.

« Il ya des maisons qui surplombent le stade, à partir desquelles il ya des gens qui viennent suivre les matchs. La police sera chargée de récupérer tous ceux-là qui seront sur les toitures. Nous avons déjà une couverture de l’autorité urbaine pour le paiement des amandes. Si on rencontre quelqu’un sur les toitures et murs de ces maisons, ce sont les propriétaires de ces parcelles qui vont payer les amandes, car il y a déjà des notes de perception », prévient Gilbert Bwambale, délégué de la LIFNOKI.

Mercredi 19 Avril 2023, l’Union Sportive Socozaki accueille l’Association Sportive Beni Union en ouverture de cette compétition, au stade André Van Nevel.

Origène Mowa