La pluie qui s’est abattue, la nuit de dimanche à lundi 5 Août 2024 sur la ville de Beni, province du Nord-Kivu a causé d’énormes dégâts matériels.
Par Mervedi Kalmer
Entre autres, des toitures de plus de 150 maisons qui ont été emportées aux quartiers Mabolio et Mambango, dans la Commune de Bungulu. Le noyau de la société civile locale demande aux bienfaiteurs de venir en aide aux victimes constituées en grande partie des personnes de troisième âge.
« Au quartier Mabolio, il y a plus ou moins 50 maisons dont les toitures ont été emportées par le vent violent. Au quartier Mambango, nous avons identifié plus de 100 ménages où les toitures ont été emportées. Nous avons constaté que la plupart des victimes sont des vieillards, veufs ou veuves. Il ya également des écoles qui ont été touchées par cette catastrophe naturelle », renseigne Kakule Kapanga Patrick, vice-président de la société civile noyau communal.
Ces dégâts matériels provoqués par la pluie s’ajoutent à ceux enregistrés mercredi 31 juillet dans les villes de Beni et Butembo.
- Ituri : Deux rebelles sud-soudanais arrêtés à Aru par les FARDC
- RDC-Chine : Julien Paluku salue l’accroissement du volume des échanges commerciaux entre les deux pays
- Nord-Kivu : Accès difficile aux soins médicaux, des femmes déplacées accouchent dans la rue
- Goma : Le Maire de ville note « une baisse sensible du taux de kidnapping d’enfants »
- Butembo : Des enseignants ne s’accordent pas sur la levée de leur grève