Le gouverneur militaire intérimaire du Nord-Kivu, le général-major Cirimwami Nkuba Peter a lancé, mercredi 15 Novembre 2023 les travaux de construction de deux rues en ville de Goma.
Lesdits travaux concernent l’avenue du Port et la rue appelée CCLK, qui mène vers le siège des institutions provinciales. Ils visent le désengorgement de cette partie de Goma, pour lutter contre les embouteillages.
« La construction de ces axes rentre dans le cadre du vaste programme de modernisation des infrastructures sociales de base, lequel programme a pour objet, la matérialisation en province de la vision du Chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi. Une fois réalisés, ces travaux permettront le désengorgement de la route nationale N°2 au niveau de l’hôpital provincial du Nord-Kivu et l’institut de Goma où les embouteillages bloquent la circulation », a déclaré le chef de l’exécutif provincial.
Les travaux de construction de ces deux axes sont financés par le gouvernement provincial et leur exécution va durer 15 mois.
Mumbere Patrick Syaluha
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01