Le gouverneur militaire intérimaire de la province du Nord-Kivu a inspecté, samedi 16 Mars 2024, les travaux d’asphaltage et de pavage de certaines artères routières de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, à l’Est de la RDC.
Le général-major Peter Cirimwami Nkuba a commencé son inspection sur rue Moto Mupenda avant l’étape de l’artère qui mène vers le Palais de Justice. Il a en suite visité tour à tour les avenues Baraka, walikale, Kisoko, du Port et d’autres artères en pleine modernisation.
Plus de quinze (15) kilomètres des routes sont concernés par ces travaux. Selon l’autorité provinciale, la modernisation des voies publiques de Goma vise à désengorger cette ville touristique.
Il en a profité pour rassurer que les actions de développement vont se poursuivre sur l’ensemble de la province, malgré la guerre d’agression du Rwanda menée sous le label du Mouvement du 23 Mars (M23).
Mumbere Patrick Syaluha
- Nord-Kivu : Des militaires déserteurs arrêtés pour assassinats et braquages à Goma
- RDC-Chine : Des entreprises chinoises passent la commande de soja, sésame, piment, café et cacao congolais
- Nord-Kivu : L’agglomération de Kihindo passe sous le contrôle des Forces Armées de la RDC
- Nord-Kivu : Des produits suspendus d’importation en RDC incinérés à Kasindi-Lubiriha
- Pékin : Au nom de Félix Tshisekedi, Julien Paluku présente la position stratégique de la RDC dans la connectivité de l’Afrique