Les travaux de modernisation du Boulevard Enoch Nyamwisi menant vers l’aérodrome de Rughenda, en ville de Butembo, province du Nord-Kivu, sont aux arrêts depuis environ une semaine.
Selon une source au sein de l’entreprise Jerryson Construction qui exécute ce projet du gouvernement provincial, la suspension des travaux est motivée par la nécessité de protéger les ressources humaines et matérielles sur le chantier. Se confiant à rtvh.net sous anonymat, mardi 9 juillet 2024, elle explique qu’il s’agit d’une mesure préventive en cette période où la ville fait face aux violentes manifestations populaires depuis l’occupation de la cité de Kanyabayonga par le M23-AFC.
« Le bienfondé de l’arrêt des travaux est de prévenir toute éventualité en protégeant la main d’œuvre humaine et les matériels », renseigne-t-elle.
Cependant, d’autres sources évoquent le manque des moyens financiers qui viendraient du gouvernement provincial pour l’exécution des travaux de modernisation de la voirie urbaine.
Les travaux d’asphaltage du Boulevard Enoch Nyamwisi se trouvent à l’étape de la canalisation des eaux et du rechargement de la chaussé.
Ghislain Hangi
- RDC : Le SYECO suspend la grève des enseignants et fixe des préalables pour la reprise des cours
- Lubero : Maître Assani Longhe dote des équipes de football et basketball des équipements sportifs
- Nord-Kivu : Une manifestation contre l’état de siège à la base de la paralysie d’activités à Beni
- Naufrage sur Lac Kivu : Le Ministre de l’intérieur annonce une série de mesures
- Ituri : 41 localités attaquées par les ADF à Mambasa entre janvier et septembre 2024