La compagnie aérienne Cetraca Aviation Service (CAS) suspend momentanément ses vols à partir de ce dimanche 17 mars 2024. Une annonce contenue dans un communiqué de la Direction de cette société.
La CAS interrompt ses services suite à un atterrissage raté de l’un de ses appareils, ce même dimanche à l’aérodrome de Rughenda, en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu.
D’après des témoins, l’incident est survenu vers 11h heures locales. L’appareil provenait de la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.
« L’avion a raté la piste d’atterrissage suite à un vent violent. Son aile droite s’est enfoncée dans le sol », rapporte un témoin.
Des sources du service de régulation de la circulation aérienne au niveau local rapportent des blessés légers parmi les passagers et l’endommagement de l’appareil.
De son côté, la compagnie Cetraca Aviation Service rassure qu’aucun blessé ni décès n’a été enregistré parmi les passagers.
La Rédaction
- Nord-Kivu : Des militaires déserteurs arrêtés pour assassinats et braquages à Goma
- RDC-Chine : Des entreprises chinoises passent la commande de soja, sésame, piment, café et cacao congolais
- Nord-Kivu : L’agglomération de Kihindo passe sous le contrôle des Forces Armées de la RDC
- Nord-Kivu : Des produits suspendus d’importation en RDC incinérés à Kasindi-Lubiriha
- Pékin : Au nom de Félix Tshisekedi, Julien Paluku présente la position stratégique de la RDC dans la connectivité de l’Afrique