Le Chef de l’État Felix Tshisekedi est soucieux de la santé des militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui défendent le pays contre l’agression Rwandaise.
Assurance du Ministre congolais de la santé, hygiène et prévention, Roger Kamba, faite au gouverneur intérimaire de la province du Nord-Kivu, le général-major Peter Cirimwami Nkuba. C’était au cours de leurs échanges à Goma, mardi 31 octobre sur les besoins en sang pour les militaires déployés sur les différentes lignes de front.
« Nous venons d’échanger avec le gouverneur sur le problème de la transfusion sanguine qu’on doit améliorer pour nos multiples blessés. Mais aussi, le déploiement de la couverture santé universelle notamment dans sa phase de protection financière pour les hommes de troupes que ce soit les militaires ou les policiers », a fait savoir le Docteur Roger Kamba.
Mumbere Patrick Syaluha
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01