Le Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation (PDDRC-S), sensibilise les combattants des groupes armés encore actifs en province du Nord-Kivu, à intégrer ce processus de paix.
par la Rédaction/RTVH
Le Coordonnateur du PDDRC-S antenne de Beni, Maître Omar Kavota a lancé cet appel, mercredi 19 mars 2025. C’était au sortir de sa rencontre avec le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général-major Kakule Somo Evariste.
À l’en croire, pour intégrer la Réserve Armée de la Défense (RAD), les jeunes dits Wazalendo doivent également passer au désarmement et à la démobilisation.
« Tous ceux qui sont aujourd’hui dans les groupes armés doivent comprendre que c’est l’heure de faire la paix. Qu’ils se rendent au PDDRC-S pour leur désarmement et démobilisation. S’ils sont des groupes dits Wazalendo et qu’ils veulent servir la Patrie à travers leur soutien aux FARDC, qu’ils passent par le désarmement et la démobilisation. Ils seront reçus s’ils sont éligibles à la RAD ou passer par le recrutement au sein des FARDC », exhorte Maître Omar Kavota.
La rencontre entre la délégation du Programme DDRC-S antenne de Beni et l’autorité provinciale a porté sur l’état d’avancement des activités de cette structure dans le grand nord de la province.
Merci pour l’info
Très renvi pour le projet.
Je suis au nord kivu
Je besoin de me battre contre les m23