Le Gouvernement provincial du Nord-Kivu dit avoir été alerté sur le risque de réduction de la desserte en eau potable en ville de Butembo, dans l’Est de la République Démocratique du Congo.
Par Mumbere Patrick Syaluha
L’alerte a été donnée, vendredi 8 Août 2025 au cours du Conseil des Ministres provinciaux du Nord-Kivu, présidé par le vice-gouverneur, le commissaire divisionnaire Louis Second Karawa.
« Le conseil a été informé sur le risque de réduction de la desserte en eau potable en ville de Butembo, suite au captage illicite en cours de construction en amont de celui de la REGIDESO dans la même ville », renseigne le compte rendu du conseil lu par Prisca Kamala, Coordonnatrice Principale en charge de la communication et médias.
Pour ce faire, le conseil a décidé de l’arrêt immédiat de ces travaux illégaux en cours. Une commission du Gouvernement provincial est annoncée dans la ville de Butembo, la semaine prochaine pour le suivi de la mise en œuvre de la décision.
Butembo est desservi en eau eau potable, dans la grande partie de la ville par la REGIDESO, une entreprise de l’Etat congolais.










Est-ce que c’est aussi normal ce que le reseaux Airtel nous fait subbire??