La Fondation Julien Paluku Kahongya compte construire un auditoire à l’Université Officielle de Ruwenzori (UOR), une institution publique d’enseignement universitaire fonctionnant en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu, à l’Est de la RDC.

L’annonce a été faite, lundi 30 mars 2025 par le député provincial élu de la ville de Butembo, Muhindo Chafi Musitu. Ce dernier est également cadre du parti politique, Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo (BUREC).

Il a représenté le Ministre Julien Paluku Kahongya à la cérémonie de célébration du jubilé d’argent de l’UOR qui s’est déroulée au campus de Rughenda, dans la Commune de Bulengera.

Le député Muhindo Chafi Musitu prend parole au nom du ministre Julien Paluku à la célébration jubilaire de l’UOR/Butembo.

« Sur le plan de la formation scientifique, j’étais en contact avec l’autorité morale de mon parti politique, le Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo, Julien Paluku qui a été favorable à venir dispenser des enseignements au sein de l’Université Officielle de Ruwenzori. Il a également répondu favorablement à ma demande pour la construction d’un auditoire à l’UOR. Cet auditoire sera dénommé, Julien Paluku Kahongya », a-t-il annoncé sous des fortes acclamations du public.

Outre la construction de plusieurs infrastructures au pays en général et au Nord-Kivu en particulier, la Fondation Julien Paluku Kahongya prend en charge plus de 200 élèves et étudiants, bénéficiaires d’une bourse d’études.