Le Ministre congolais de l’industrie se réjouit d’avoir doté la République Démocratique du Congo d’une politique industrielle et d’un instrument de sa mise en œuvre, à savoir le Plan Directeur d’Industrialisation (PDI).
Julien Paluku Kahongya l’a fait savoir au cours du magazine « Parole aux auditeurs » dont il était l’invité. Une émission diffusée lundi 25 mars 2024 sur les antennes de Radio Okapi. Elle a porté sur « quel bilan des stratégies mises en place par le Ministre Julien Paluku Kahongya depuis 2019 pour booster le secteur de l’industrie en République Démocratique du Congo ? ».
Ce membre de l’exécutif national a déclaré que cette politique industrielle reste la plus grande réalisation qui va marquer son passage à la tête de ce Ministère.
« La plus grande réalisation dont je peux me prévaloir à la tête du Ministère de l’industrie, c’est d’avoir doté le pays d’une politique industrielle. Depuis 1960, nous n’avons pas de politique industrielle, c’est-à-dire de boussole », a-t-il expliqué.
Cliquez ici pour écouter l’extrait de son intervention (son)
Nommé Ministre de l’industrie en 2019 dans le Gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba, Julien Paluku a été reconduit deux fois à la tête de ce ministère sous le gouvernement Jean-Michel Sama Lukonde.
La Rédaction
- Nord-Kivu : Le Général Makambo Gimba appelle les policiers de Beni au patriotisme
- Lubero : Plus de trois mois après l’attaque ADF, les activités scolaires peinent à reprendre à Itendi
- Kinshasa : Les pays de la ZLECAF s’engagent à mettre en place une politique commerciale unifiée
- Kinshasa : Félix Tshisekedi lance les travaux de la 16e réunion du Conseil des Ministres du Commerce de la ZLECAF
- Kinshasa : « 209 produits congolais sur 6.439 sont exemptés du démantèlement tarifaire de la ZLECAF » (Julien Paluku)