La Direction Politique du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo (BUREC) a tenu, jeudi 4 avril 2024 à Kinshasa, sa toute première réunion de l’année 2024. Elle a été présidée par Julien Paluku Kahongya, autorité morale de ce parti politique membre de l’Union Sacrée de la Nation (USN).

Les participants à cette réunion ont évalué la santé politique du BUREC après les échéances électorales du 20 décembre 2023. Ils en ont profité pour peaufiner des nouvelles stratégies afin d’affronter l’élection des sénateurs et celle des Gouverneurs des provinces ainsi que la rédynamisation du parti à travers le territoire national.

« Nous avons passé en revue la vie de notre parti politique après les élections, les résultats auxquels nous avons abouti, les défis que nous avons connus et les perspectives d’avenir », a indiqué Julien Paluku.

Les membres de la Direction Politique du BUREC en réunion à Kinshasa, capitale RD congolaise.

A cette occasion, le BUREC a réitéré sa compassion envers les populations du Nord-Kivu et de l’Ituri, victimes des conflits armés dont l’agression du Rwanda sous couvert du Mouvement du 23 Mars (M23).

« Nos messages de compassion à toute la population de la partie Est du pays victime d’une agression rwandaise. Ces populations qui errent ici et là et qui demandent beaucoup d’assistance. Nous encourageons le gouvernement à apporter l’assistance à ces milliers de déplacés dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri dont la demande pressante est le retour de la paix », a réitéré l’autorité morale du BUREC.

La Direction Politique du BUREC a également salué la réélection du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi à la tête du pays et la nomination de Judith Suminwa Tuluka au poste de Premier Ministre de la RDC.

La Rédaction