L’évaluation du projet panafricain de l’industrie des batteries électriques était au centre d’une réunion tenue au Ministère de l’industrie, lundi 04 Mars 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
Cette rencontre stratégique a été présidée par le Ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya. Elle a connu la participation de la Direction Générale du Conseil Congolais de la Batterie (CCB) et d’autres experts dans le secteur.
Des explications techniques sur le choix des lieux où sera exécuté ce projet et l’acheminement des intrants ont été fournies au Ministre de l’industrie par le Directeur Général du CCB. Selon Denis Le Couturier, ce projet constitue une opportunité d’Industrialisation de la RDC.
De son côté, Julien Paluku a annoncé des appels d’offres qui seront lancés après l’atelier de partage d’informations qui va se tenir à Kinshasa, dans les prochains jours. Il réunira les Ministres de l’Industrie, des Mines, des Finances, des Ressources Hydrauliques et Électricité, des Travaux Publics et Infrastructures, du Portefeuille et du Transport et Voies de Communication. Ils seront accompagnés de leurs experts respectifs. Cet atelier vise l’appropriation de ce mega projet par ces différents membres du Gouvernement congolais.
La Rédaction
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01