SANTE

Rutshuru : Les enfants de 0 à 59 mois ciblés pour la vaccination contre la rougeole en zone de santé de Binza

Une campagne de vaccination contre la rougeole est organisée en zone de santé de Binza, dans le territoire de Rutshuru, en province du Nord-Kivu.

Le Médecin chef de zone de santé de Binza, a lancé cette campagne, mardi 25 novembre 2025 à Nyamilima. Il s’agit d’une riposte à la flambée des cas de cette épidémie dans la zone. A en croire le Docteur Kakule Kamwira Bernard, plus de 1500 cas dont 40 décès ont déjà été enregistrés depuis avril dernier.

« Nous étions en train de répondre à un aspect de prise en charge au niveau de l’hôpital. C’est-à-dire, nous soignions gratuitement les cas confirmés. A cette prise en charge s’ajoute la vaccination qui est d’ailleurs le pilier de la réponse à une épidémie. La vaccination doit suivre pour qu’on puisse éradiquer cette maladie », explique-t-il.

La vaccination, couplée à la supplémentation en vitamine A, est menée dans les 16 aires de santé que compte la zone de santé de Binza. Elle est soutenue par l’organisation Médecins Sans Frontières (MSF). Parallèlement à Katoyi et Kirotshe, à Masisi, au total 156 531 enfants y sont attendus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *