Le Daring Club Virunga vient d’être doté d’un bus pour assurer le transport de ses joueurs. Ce don du Sénateur Papy Machozi a été remis aux dirigeants de cette équipe de football, lundi 6 Avril à Butembo, en province du Nord-Kivu.
Par Martin Leku
La clé de contact du bus a été remise au DC Virunga par Romain 45, l’un des collaborateurs du Sénateur Papy Machozi et notable de Beni. À l’en croire, cette action témoigne du soutien du Sénateur à l’encadrement de la jeunesse.
« Il voulait lui-même venir vous remettre l’engin, mais compte tenu des circonstances, il m’a délégué », a-t-il déclaré.
Au nom du comité exécutif du DC Virunga, Sylvain Balume, secrétaire de ce club de football, a remercié le bienfaiteur pour ce don. Selon lui, cette dotation vient répondre à un besoin réel de la mobilité des joueurs, surtout que l’équipe évolue actuellement loin de son fief.

« C’est au-delà de nos entendements. On ne peut que le remercier pour cet acte louable. C’était un besoin. Parce qu’une équipe à la hauteur de DC Virunga doit avoir un moyen de transport », s’est-il réjoui.
Saluant également ce geste, les joueurs parlent d’une motivation de plus pour permettre au Club d’atteindre ses objectifs.
« Cet accompagnement va nous permettre d’atteindre nos objectifs ici à Butembo. Ça donne un coup de pouce pour notre motivation », a fait savoir Pépin Lusenye.
Le DC Virunga a installé son Quartier Général dans la ville commerciale du Nord-Kivu depuis plusieurs semaines, dans le cadre de sa participation au championnat national de deuxième division qui se déroule à Butembo.









