Une centaine de personnes viennent d’adhérer au Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo (BUREC) secrétariat urbain de Butembo, en province du Nord-Kivu. La cérémonie de leur adhésion a été organisée Jeudi 02 Février 2023.
Ces nouveaux adhérents ont été conduits par Gilbert Bwambale Mughanyirya, ancien Bourgmestre de la Commune de Kimemi qui a récemment claqué la porte du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD). Ces membres affirment être séduits par l’idéologie du BUREC et le leadership qu’incarne l’autorité morale de ce parti politique, Julien Paluku Kahongya.
« J’étais au PPRD ça fait déjà quelques années. Mais, je n’y étais pas actif. Et j’ai décidé d’activer mon option politique au sein du BUREC. C’est un grand parti politique qui est en train d’émerger. C’est surtout son appellation du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo, qui intéresse davantage », fait savoir Osée Kakule Mutamiri, l’un d’entre eux.
De son côté, Gilbert Bwambale promet sensibiliser d’autres sympathisants afin d’accompagner la vision de l’autorité morale de cette formation politique.
« Nous en amènerons des milliers pour que le BUREC puisse aller de l’avant et que notre communauté soit assise. Parce qu’en fait, le BUREC a des racines communautaires bien faites, des racines nationales aussi, … Je demande à tous ceux-là qui hésitent encore de venir adhérer pour que nous puissions soutenir les efforts de l’autorité morale », promet-il.
Au cours de cette cérémonie présidée par le secrétaire Interfédéral du BUREC au Nord Kivu, Elie Nzaghani, ces nouveaux membres ont été outillés sur l’idéologie de ce parti politique.
Nelson Rafiki