Le complexe scolaire le SYCOMORE fonctionnant en ville de Butembo, a organisé une excursion scientifique en territoire de Lubero, dans la Province du Nord-Kivu, samedi 18 Mars 2023.
Partie du bureau de la chefferie des Baswagha, cette activité a eu comme point de chute, la ligne de l’équateur. Sur place, une leçon occasionnelle de géographie a été dispensée aux apprenants.
Le Directeur du complexe scolaire le SYCOMORE explique que l’objectif de cette sortie scientifique était de concilier la théorie à la pratique.
« L’objectif de cette excursion était de marier la théorie qu’ils apprenaient à l’école, à la pratique maintenant à Musienene. Nous avons visité trois sites dont le bureau de la chefferie des Baswagha, l’Hôpital général de référence de Musienene et la ligne imaginaire, donc l’équateur. Nous avons chuté à la centrale hydroélectrique de Musienene », explique Aristote Mapendo.
Les écoliers et élèves du complexe scolaire le SYCOMORE ont exprimé leur sentiment de satisfaction au terme de cette promenade.
« Je ne connaissais par la ligne imaginaire. Aujourd’hui, je l’ai apprise grâce au Complexe Scolaire Le SYCOMORE », déclare une élève qui se réjouit de sa toute première promenade en dehors de Butembo.
Piscas Kasumba