Au total 28 présumés criminel ont été présentés à la presse de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, samedi 18 Mars 2023.
Ces personnes ont été arrêtées par les services de sécurité lors d’une opération de bouclage menée par la Police Nationale Congolaise (PNC) et les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), dans certains quartiers des Communes de Mulekera et Beu.
D’après le porte-parole de la PNC/Beni, ces présumés bandits ont été appréhendés avec deux armes du type AK47, des effets militaires et du chanvre.
« Nous avons interpelé 28 personnes dont 24 hommes et 4 femmes. Elles ont été retrouvées avec trois sacs du ciment volés, des écrans téléviseurs, deux armes garnies et deux chargeurs, des chaises à plastique, une quantité importante de chanvre et un lot important de la boisson fortement alcoolisée et prohibée », explique Nasson Murara.
Les quartiers visés par cette opération sont Byahutu et Benengule, en commune de Beu, Tamende et Ngongolio, dans la municipalité de Mulekera.
Mervedi Kalmer