La Police Nationale Congolaise (PNC) a mené une opération de bouclage, vendredi 28 Avril 2023 en Commune de Mulekera, dans la ville de Beni, au Nord-Kivu.

Cette opération s’est soldée par l’interpellation de 6 personnes. Selon le porte-parole de la PNC, Commissariat Urbain de Beni, plusieurs biens ont été saisis au cours de ce bouclage.

« La Police a mené une opération de bouclage au quartier Matongé, en Commune de Mulekera. Il y a 6 personnes dont 2 femmes qui ont été interpelées par nos services. Nous avons aussi saisi 6 chaises à plastiques, une table, un panneau solaire, deux appareils téléviseurs, … nous avons aussi saisi 5 motos sans facture et 4 sacs du chanvre. Ces opérations sont utiles parce qu’elles nous aident à éradiquer les incursions nocturnes », indique Nasson Murara.

Des cas d’incursions domiciliaires d’hommes armés sont actuellement déplorés dans plusieurs quartiers de la ville de Beni. Plusieurs biens de la paisible population sont emportés par les opérants nocturnes, porteurs d’armes blanches et à feu.

Mervedi Kalmer