Le Ministre congolais des finances Nicolas Kazadi a procédé, vendredi 8 septembre 2023 à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, au lancement officiel des activités de la Mutuelle Financière des Femmes Africaines (MUFFA), zone Est.

Cette mutuelle se fixe pour objectif, autonomiser la femme sur le plan économique et social, afin de bâtir une société plus juste et équitable. Dans son discours prononcé à l’occasion, Sauda Kahongya, Présidente du conseil d’administration de la MUFFA a promis d’offrir des services financiers de qualité pour la croissance économique des femmes à faible revenu.

Octroi des microcrédits pour les femmes à faible revenu

« La MUFFA/Goma promeut la croissance économique des femmes à faible revenu en leur offrant des services financiers professionnels qui leur permettront d’accomplir leur rêve économique. D’ici fin décembre 2023, notre objectif ambitieux est d’accorder des micro-crédits aux femmes de Goma, allant de 50 à 1000 dollars américains pour un total de 300 femmes bénéficiaires. Cette initiative vise à autonomiser les femmes en les dotant des outils d’encadrement via l’éducation financière », a-elle annoncé.

Prenant part à cette cérémonie, le Président de la Fédération des Entreprises du Congo, FEC/Nord-Kivu, Singoma Mwanza a rassuré de l’accompagnement des opérateurs économiques à la MUFFA pour la réussite de son projet.

Le ministre des Finances, Nicolas Kazadi à la cérémonie du lancement officiel de MUFFA/Goma. © Droits de tiers

Parlant au nom du Gouvernement congolais, le Ministre des finances, Nicolas Kazadi a souligné que la RDC accorde un grand intérêt à cette mutuelle. La cérémonie du jour s’est clôturée par une visite guidée des installations de la Mutuelle Financière des Femmes Africaines, MUFFA ville de Goma.

La Rédaction