Le gouverneur intérimaire du Nord-Kivu et commandant des opérations militaires en province a inspecté, mercredi 20 septembre 2023 des positions des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sur l’axe Goma-Kibati-Buhumba, en territoire de Nyiragongo.
Cette visite d’inspection du général-major Cirimwami Nkuba Peter avait pour objectif, s’imprégner des conditions de vie et de travail des militaires engagés dans les combats contre le Mouvement du 23 Mars (M23).
« Je suis en train de matérialiser la vision de l’autorité suprême, celle de voir comment se comportent nos hommes sur la ligne de front. Comme nous sommes dans une situation de cessez-le-feu, il fallait que je me rassure que nous sommes prêts », explique-t-il.
À cette occasion, le gouverneur a.i a invité la population à consolider sa collaboration avec l’armée. Cette descente de terrain du général-major Cirimwami Nkuba Peter intervient au lendemain de sa prise des fonctions en qualité de gouverneur intérimaire du Nord-Kivu et commandant des opérations dans cette province de la partie est de la République Démocratique du Congo (RDC).
Mumbere Patrick Syaluha
Peter chirimwami si tu te mets à ma place et que moi je me mets à ta il n’y aura pas de soucis dans le parcours de ton reigne ,mais aussi vs devez craindre DIEU car après la mort c’est le jugement, Général tu est mon grand frère ,my congretulation ! Que Dieu te donne sagesse ainsi que de la fortune,je vs en prie !