L’administrateur militaire du territoire de Lubero exhorte la population de sa juridiction à la vigilance, étant donné que son entité est voisine des territoires de Beni et Rutshuru, qui connaissent l’activisme des terroristes ADF et M23.
Le Colonel Kiwewa Mitela Alain fait allusion à l’intensification des attaques rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) en territoire de Rutshuru et à l’activisme des terroristes d’Allied Democratic Forces (ADF) dans la région de Beni. Cette autorité territoriale encourage ses administrés à faire confiance aux services compétents.
« La population doit avoir confiance à son autorité locale, territoriale, provinciale. La population doit également avoir confiance aux services de sécurité. Deuxièmement, nous ne dormons pas. Mais, la sécurité doit être une affaire de tout le monde. Tout le monde doit s’impliquer dans les renseignements, savoir avec qui il habite. Je pense que ça va nous aider à déterminer notre ennemi en étant vigilant », exhorte le colonel Kiwewa Mitela Alain, administrateur du territoire de lubero.
La Réaction