Les travaux de la session ordinaire du Conseil Culturel Kyaghanda Yira se sont clôturés, samedi 11 Novembre 2023 en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu.

Les participants à ces assises ont procédé à l’amendement de quelques articles dont l’interprétation ne fait pas l’unanimité au sein de cette association sans but lucratif.
Selon Jules Vayikehya, président intérimaire du Kyaghanda Yira, 50 articles viennent d’être amendés.

«  C’est un travail prévu pour deux sessions. Donc, au cours de cette session, nous avons fait la première partie de l’analyse de certains articles de nos statuts. La clôture se fera dans la session de février 2024. Le but de tout ceci est de doter notre association des statuts qui ne prêtent pas à confusion dans l’interprétation. Ces statuts vont permettre de mettre les choses de manière objective », a-t-il fait savoir.

Clôturant cette session ordinaire de deux jours, Katsuva Terya Awite, chef de division unique à l’hôtel de ville de Butembo a appelé les animateurs de cette ASBL à s’approprier les recommandations issues de cette rencontre.

La session ordinaire du Conseil Culturel Kyaghanda Yira a la vocation de représenter les membres de la Communauté Nande à travers le monde.

Ghislain Hangi