Les jeunes du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo (BUREC), secrétariat urbain de Butembo, en province du Nord-Kivu étaient en colloque dimanche 12 Novembre 2023. L’activité s’est déroulée dans la salle KP House en Commune de Kimemi.
Les 12 candidats députés nationaux et provinciaux alignés par le BUREC, parti politique cher au Ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya ont pris part à ce colloque. Ils ont saisi cette occasion pour peaufiner des stratégies afin de gagner les élections prévues le 20 décembre en République Démocratique du Congo (RDC).
« Le parti a jugé mieux d’appeler tous les candidats et tous ses membres à se ranger en ordre utile pour la bataille électorale. Nous avons monté des stratégies qui nous faciliteront d’aller sur terrain de façon à atteindre tous les électeurs. Nous avons l’espoir parce que nous avons sensibilisé plus de 150 personnes qui vont ensuite sensibiliser sur le terrain », a déclaré Maître Kathungo Vutegha César.
De leur côté, les participants ont promis de mobiliser les électeurs pour qu’ils s’approprient le processus électoral en cours. Le BUREC aligne 12 candidats députés provinciaux et nationaux dont 8 sur la liste du regroupement politique Alliance Bloc 50 (A/B50) et 4 sur celle des Acteurs Acquis pour l’Amélioration du Vécu des Congolais (AAAVC).
Babakar Vikwa
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01