Un cas de meurtre a été enregistré dans la commune de Bulengera, en ville de Butembo, province du Nord-Kivu, la nuit de dimanche 18 à lundi 19 février 2024. La victime répond au nom de Kambale Kalule Clovis, âgé de 24 ans.

Selon la société civile de la Commune de Bulengera qui livre l’information à rtvh.net, le fait s’est passé au quartier Rughenda. Paluku Kameta John, président de cette structure citoyenne renseigne que Kalule Clovis a été criblé des balles par des présumés bandits porteurs d’armes.

« Des bandits porteurs d’armes ont ouvert le feu et ont tué sur place un jeune homme de 24 ans du nom de Kambale Kalule Clovis, qui tentait de sauver son père. Son père a été touché par trois balles à la cuisse et a été amené à l’hôpital pour recevoir des soins. Le corps de Clovis se trouve à la morgue », fait-il savoir.

Exprimant sa compassion à la famille de victime, Paluku Kameta John condamne cet acte criminel dont les auteurs courent dans la nature. Il demande aux autorités sécuritaires de mettre en place des stratégies solides afin de garantir la sécurité dans cette municipalité. Il plaide également pour l’ouverture des enquêtes tout en recommandant la vigilance à la population civile.

La Rédaction