Suite et fin, vendredi 1er Mars 2024 en ville de Butembo de l’opération de recrutement de la main d’œuvre du projet de Stabilisation de l’Est de la République Démocratique du Congo pour la Paix (STEP) II.
Organisée sous le format d’une loterie par la Cellule de Suivi des Projets et Programmes (CSPP), cette opération s’est clôturée par les communes de Kimemi et Vulamba, après l’étape de Bulengera et Mususa.
Dans les sites visités par les reporters de rtvh.net, les candidats gagnants et perdants apprécient positivement le déroulement de la tombola. Une satisfaction exprimée également par les chefs de différentes entités de base qui saluent la mobilisation de leurs administrés autour de cette activité.
En ce qui concerne les réservistes, les responsables locaux de la CSPP les ont invités à garder espoir. « D’un moment à un autre, ils pourront être appelés pour travailler », assurent-ils.
Au total 9800 travailleurs ont été retenus en raison de 350 personnes par quartier. Les activités de la deuxième phase des Travaux de Haute Intensité de la Main d’œuvre (THIMO) du projet STEP II, vont démarrer lundi 4 mars 2024 en ville de Butembo, au nord-Kivu.
Babakar Vikwa
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01