La deuxième phase des travaux de Haute Intensité de la Main d’Œuvre (THIMO) du fonds social de la RDC va démarrer le 05 mars prochain en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu.

L’annonce a été faite, vendredi 9 février 2024 par le point focal de la cellule de suivi des programmes et projet STEP 2 au Nord-Kivu attaché au ministère des finances. C’était au cours d’une réunion présidée par le Maire de Butembo à l’intention de tous les chefs des quartiers.

D’après Henry Kitenge, pour cette deuxième phase, 350 bénéficiaires seront recrutés dans chaque quartier pour les travaux de la main d’œuvre, contrairement à la première où 250 personnes étaient employées par quartier.

Il a rassuré également que tout est fin prêt pour le parachèvement des chantiers dont les travaux étaient suspendus dans tous les quartiers par le fonds social de la RDC.

« Nous allons d’abord achever les travaux qui étaient suspendus et d’autres que nous allons identifier pour la deuxième phase. Pour cela, nous n’allons pas recruter des nouveaux encadreurs. Nous allons les reconduire après évaluation. Il s’agit des magasiniers, les sentinelles, chefs d’équipe, les chefs des de chantiers,… », a-t-il déclaré.

L’annonce de la reprise des activités du fonds social de la RDC réjouit le Maire de la ville de Butembo, le commissaire supérieur principal Mowa Baeki Telly Roger. Il en est de même de tous les chefs de 28 quartiers de Butembo présents à cette rencontre qui ont promis leur implication pour la réussite de ce projet.

Piscas Kasumba