Les travaux de construction d’infrastructures du Fonds Social de la République Démocratique du Congo suspendus il y a quelques mois, seront bientôt relancés en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu.

Le Chef d’antenne provinciale de cet établissement public l’a annoncé au Maire de Butembo, le Commissaire Supérieur Principal Mowa Baeki-Telly Roger, vendredi 13 octobre 2024. Didier Mubinzi précise que la relance de ces travaux concerne le parachèvement des chantiers qui étaient jadis abandonnés dans le cadre du projet STEP II.

« Je suis envoyé pour faire l’état de lieux des réalisations du Fonds social de la RDC en territoire de Lubero, dans les villes de Butembo et Beni. Je devrais faire des évaluations pour rendre compte à la hiérarchie. Les infrastructures qui étaient entamées telles que les centres de santé, les écoles, les autorités de la République ont pris l’engagement de les parachever. Donc, les travaux seront complément achevés », marte-t-il.

L’ancien Fonds Social créé en 2002 a été dissous par ordonnance présidentielle du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi en Mai 2023. Il est remplacé par le « Fonds Social de la République Démocratique du Congo ». Cette mutation avait entrainé l’arrêt des travaux déjà amorcés.

La Rédaction