Le général-major Alengbia Nyitetesya Nzambe Dieu Gentil vient d’être nommé Commandant de la 34ème region militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) au Nord-Kivu, à l’Est de la RDC.
Il a pris officiellement ses fonctions, lundi 04 Mars 2024 en remplacement du général-major Shora Mabondani. Les deux officiers généraux ont procédé à la remise et reprise à Goma, en présence de leurs collaborateurs respectifs.
Après cette cérémonie, le nouveau Commandant de la Task Force au Nord-Kivu a réuni les responsables des grandes unités des Forces Armées de la RDC pour des nouvelles directives, conformément à la mission lui confiée par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi.
Se confiant à la presse, le général-major Alengbia Nyitetesya appelle la population du Nord-Kivu à le soutenir afin de faire face au Mouvement du 23 Mars (M23), une rébellion pro-rwandaise.
« Je demande à la population civile de nous faire confiance et nous accompagner dans cette lourde mission. Sans le soutien de la population, nous ne pouvons absolument rien faire », exhorte-t-il.
Le général Alengbia Nyitetesya revient de la province du Kongo Central où il occupait la même fonction à la 12ème région militaire.
Mumbere Patrick Syaluha
- Kinshasa : « La FICKIN doit devenir un centre d’attractivité économique mondiale » (Julien Paluku)
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais