Une délégation des députés nationaux élus de la ville de Goma a échangé, lundi 18 mars 2024 avec le gouverneur militaire intérimaire du Nord-Kivu, le général-major Peter Cirimwami Nkuba.
Au centre de la rencontre, la problématique de la spoliation et profanation des cimetières en ville de Goma. D’après le député national Patrick Munyomo, l’objectif de cette réunion était de s’enquérir de cette affaire et projeter une descente sur terrain en vue de faire rapport à Kinshasa.
« Nous venons d’être reçus par le gouverneur et les experts en matière foncière, pour nous enquérir des informations sur la spoliation des cimetières. Après cette réunion technique, nous devons descendre sur terrain pour connaître ce qui se passe. En suite, nous allons faire un rapport à transmettre à Kinshasa sur cette question », a-t-il indiqué.
Il y a une semaine, le gouverneur militaire a signé un arrêté provincial portant suspension de la décision ayant désaffecté une portion des cimetières ITIG et Gabiro en ville de Goma.
Mumbere Patrick Syaluha
- Butembo-Beni : « Ce n’est pas le changement de la Constitution qui arrêtera les massacres des civils » (Mgr Sikuli Paluku)
- Beni : La CFDD-RDC plaide pour l’implication de la communauté internationale dans la traque des ADF
- Nord-Kivu : Journée mondiale de l’environnement, 1 000 arbres plantés à Lubero pour répondre à l’urgence écologique
- Lubero : Une maladie inconnue fait des victimes à Kitaki
- Ituri : Le Général Luboya N’kashama remplacé à la tête de la province de l’Ituri par le Général Kasongo Mulumba









