Onze (11) personnes victimes du naufrage sur le Lac Kivu, originaires de la province du Nord-Kivu ont été enterrées dans la ville de Goma, jeudi 10 octobre 2024.
par Mumbere Patrick Syaluha, Goma
La cérémonie de leurs derniers hommages a été organisée à l’esplanade du stade de l’Unité de Goma, en présence des autorités provinciales des provinces du Nord et Sud-Kivu. Dans sa prise de parole à l’occasion, le vice-gouverneur du Nord-Kivu a salué la mobilisation des bonnes volontés pour sauver certains passagers lors de cet accident lacustre.
« C’est une occasion pour moi de saluer la bravoure de nos compatriotes volontaires qui ont su, avec la police fluviale et la force navale, … sauver quelques passagers à leurs propres risques et périls », a déclaré le Commissaire Divisionnaire Romy Ekuka.
Après cette exposition, les 11 corps ont été conduits en leurs dernières demeures au cimetière de Makao, en territoire de Nyiragongo. Les victimes du Sud-Kivu seront, quant à elles enterrées le samedi, a annoncé le gouverneur de cette province, Jean-Jacques Purusi.
Ce drame avait lieu jeudi 03 octobre sur les eaux du lac Kivu. Le bilan provisoire fait état d’au moins 34 corps repêchés, 80 rescapés, plusieurs dizaines de disparus ainsi que des marchandises
A lire aussi
- Butembo : La prison de Kakwangura, un danger pour la santé de ses riverains
- Nord-Kivu : Des habitants de Kasindi-Lubiriha en grève pour exiger la libération d’un commandant de la police
- Butembo : Le Parlement Débout de Furu au chevet des détenus de Kakwangura
- RDC : Réglementation des heures de travail dans le secteur du commerce, des employeurs et employés de Butembo réagissent
- Ituri : Des matériels prohibés de pêche détruits par l’unité de surveillance du Lac Albert