Plus de 25 mille candidats ont passé, samedi 19 octobre 2024, le test Vodacom bourse Exétat 2024, sur l’ensemble du territoire de la République Démocratique du Congo (RDC).

La ville de Butembo, en province du Nord-Kivu, a aligné 10 candidats qui ont participé à ce test. Il s’agit d’une activité annuelle organisée par la société de télécommunications Vodacom, en faveur des lauréats ayant obtenu plus de 70% à l’Examen d’Etat. Les gagnants vont bénéficier d’une bourse d’études de trois ans.

« Aujourd’hui, il a été organisé un test pour les lauréats de l’Exetat qui ont obtenu 70% ou plus. Ils ont passé le premier test et il y aura aussi le second qui sera oral. Ceux qui vont satisfaire seront accompagnés par Vodacom pendant trois ans. C’est une bourse d’études qui leur sera donnée. Sur l’ensemble du territoire national, il y a plus de 25 000 candidats. À Butembo, ils sont au nombre de 10 ceux qui ont passé le test. Vodacom est un réseau social, il est toujours près de la population et met l’accent sur l’avenir des jeunes », explique Roger Kikandu, chef de pool M-Pesa à Butembo.

La bourse Vodacom vise à appuyer les parents dans la scolarisation de leurs enfants.

A lire aussi